Conseils d’experts

Qu’annonce la section «Carrière» de votre site web ?

Kara Bowles
Après 25 ans de carrière en éducation, Kara est maintenant consultante et anime, entre autres, des webinaires pour les dirigeants à travers le Canada au nom de l'ACPI, de l'OMLTA, de l'Edmonton Regional Learning Consortium ainsi que de l'Ontario Principal Council.

« Lorsqu’on leur a demandé, dans une question de suivi, laquelle des plateformes était la plus utile, 51% des répondants ont cité les sites web des conseils scolaires ».

OPPORTUNITÉ D’ACCÈS, Commissariat aux langues officielles. Février 2019

Si votre conseil scolaire est à la recherche active d’enseignants en français (immersion et FLS), la section «Carrières» du site web du conseil doit absolument le préciser. Pour préciser les besoins, demandez-vous ces quelques questions importantes:

  • Combien de temps faut-il à un futur enseignant en immersion française ou en français langue seconde pour se renseigner au sujet des possibilités de carrière au sein de votre conseil scolaire?
  • Combien de clics lui faudra-t-il pour s’informer au sujet des postes disponibles?
  • Les offres d’emploi sont-elles rédigées en anglais et en français ?
  • Est-ce qu’il y est question du soutien offert aux enseignants de français dans votre conseil scolaire?

Examinez d’un œil critique cette section essentielle de votre site web et apportez les modifications nécessaires dès maintenant.