Conseils d’experts

LinkedIn : réseau de recrutement incontournable !

Marie-France Gaumont
Consultante et experte en expérience employés

« 78 % des moins de 34 ans utilisent LinkedIn pour leur recherche d’emploi. » Survey Monkey et The Ladders, 2019

LinkedIn est en tête des réseaux sociaux professionnels utilisés dans le monde entier. S’assurer que votre page LinkedIn est bien rédigée et met en valeur votre entreprise. Considérez une page Recruteur. Chassez directement les candidats potentiels. Utilisez la messagerie pour faire une première approche. Considérez la publicité payante (sponsorisée afin de mettre en valeur votre recherche de candidats. Idéal pour recruter partout dans le monde). 

Utilisez Instagram aussi car 71% des utilisateurs actifs mensuels sur Instagram ont moins de 35 ans (Etude Hootsuite, 2019). Concours d’images et vidéos, storytelling sur les dessous de votre entreprise, utilisation de hashtags, expériences valorisantes pour vos employés actuels, engagement grâce à des réponses systématiques, des likes et identifications d’influenceurs. Considérez la publicité payante (sponsorisée) afin de mettre en valeur votre recherche de candidats. Enfin, utilisez Snapchat pour capter l’attention d’une jeune génération en rupture avec les codes traditionnels.  71% des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans. Postez les offres d’emploi via les stories, véhiculez l’ADN de l’ambiance de travail au sein de votre entreprise car l’ambiance de travail constitue la première raison de départ des jeunes diplômés. Invitez les candidats à vous soumettre (pitcher) leur candidature dans une storie de 10 secondes.