Chroniques

Soyez vrai et définissez votre marque employeur!

« En 2020, la tendance est d’avoir une compréhension de sa culture et de ses employés si forte qu’elle permette de recruter des talents avec des profils, des expériences et des personnalités différentes, tout en ayant des valeurs et des croyances en accord avec la culture d’entreprise. »

– Marie-Claude Trudeau, SEPT24, 2020

Les candidats potentiels ne sont plus intéressés à travailler pour une organisation superficielle qui a concocté une offre d’emploi générique dans l’unique but de rejoindre le public le plus vaste possible.

Aujourd’hui, tout doit être personnalisé y compris votre ADN de conseil scolaire. Les candidats potentiels cherchent une représentation véritable de qui vous êtes et de vos convictions. Ils veulent travailler pour une organisation qui défend des valeurs auxquelles ils s’identifient et qu’ils appuient.

Vous gagnerez à être le plus authentique possible dans vos relations avec la relève. Pour y parvenir, un exercice d’identification de votre marque employeur est à faire sans délai.

Pour aller plus loin…

Par Marie-France Gaumont
Consultante et experte en expérience employés