Le seul site
de recherche d’emploi
100% immersion française
Le Canada a besoin de 20 000 enseignants en immersion française.
Ferez-vous partie de cette croissance?
Contribuez à l’essor des programmes en immersion française!
En cherchant votre emploi de rêve ou en affichant vos offres d’emploi sur ce site unique 100% immersion française, vous contribuez à l’essor des carrières en enseignement immersif au Canada…et du bilinguisme!
Créez votre compte dès maintenant pour ne rien manquer de nos offres.
Le candidat doit détenir le brevet d’enseignement de la Colombie-Britannique. À noter que pour obtenir ce brevet et enseigner le français, le candidat doit démontrer sa maîtrise du français et pourrait avoir à passer une épreuve d’évaluation des compétences linguistiques.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Tout candidat désirant enseigner en dans cette province doit détenir le brevet d’enseignement de l’Alberta. À noter qu’une preuve des compétences linguistiques pour enseigner le français sera exigée par le biais d’un entretien enregistré d’au moins 20 minutes d’une conversation en français.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Le brevet d’enseignement professionnel de la Saskatchewan est une condition préalable à la pratique de l’enseignement en Saskatchewan. La Commission de règlementation des enseignant(e)s professionnel(le)s de la Saskatchewan (CREPS) est responsable de la délivrance de ce brevet.
La province a lancé un programme de Certification de qualification additionnelle pour encourager les enseignants à obtenir une formation supplémentaire dans des domaines d’enseignants ayant une pénurie. L’immersion française est l’un de ces domaines. Ainsi, il est possible d’obtenir une formation d’appoint dans une des universités participantes du Saskatchewan pour les candidats ayant une formation généraliste en enseignement.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Tout candidat désirant occuper un poste au sein du personnel professionnel scolaire au Manitoba doit être titulaire d’un brevet d’enseignement ou de spécialiste scolaire du Manitoba en règle. La maîtrise du français est également exigée pour enseigner cette langue.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Pour enseigner dans une école financée par les fonds publics de l’Ontario, il faut être titulaire d’un certificat de qualification délivré par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OCT), et par le fait même être membre en règle de l’OCT.
Pour enseigner le français langue seconde, le candidat doit détenir les qualifications nécessaires ou son conseil scolaire doit obtenir une approbation temporaire auprès du ministère de l’Éducation. Toutefois, les membres de l’OCT peuvent obtenir les qualifications exigées pour enseigner dans une autre langue en ajoutant des qualifications additionnelles à leur certificat.
Ressources supplémentaires:
Découvrez SayOui.ca, un tout nouveau site bilingue de Canadian Parents for French (Ontario) pour inspirer et informer les jeunes à devenir enseignant-e en français langue seconde. Vous y trouverez une foule de ressources!
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Pour exercer le métier d’enseignant, le candidat doit détenir une autorisation d’enseigner du Québec. Quatre types d’autorisation d’enseignement peuvent être délivrés, selon la situation du candidat.
Pour obtenir une autorisation d’enseigner en français langue seconde, le candidat doit avoir complété 45 unités en langue seconde (français) et 90 unités en enseignement dans le cadre de sa formation.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Le candidat doit posséder un certificat d’enseignement valide au Nouveau-Brunswick et démontrer au minimum des compétences orales du niveau Avancé Plus (B2.1) selon pour les postes en français avancé et Supérieur (C1) pour les postes en immersion française selon l’échelle d’évaluation de la compétence orale du Nouveau-Brunswick.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Le candidat doit posséder un certificat d’aptitude à l’enseignement de la Nouvelle-Écosse. Dans l’éventualité où une personne qualifiée ne répond pas aux exigences de celui-ci, un certificat d’aptitude à l’enseignement conditionnel pourrait être attribué. Le candidat doit également maîtriser le français et l’anglais pour enseigner en français langue seconde.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Tout candidat désirant enseigner dans la province doit détenir un brevet d’enseignement de l’Île-du-Prince-Édouard.
À noter qu’une preuve des compétences linguistiques pourrait être exigée. Pour enseigner en immersion française, le candidat doit détenir le niveau supérieur selon l’échelle de compétence orale en français du Nouveau-Brunswick.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Tout enseignant employé dans les écoles primaires/élémentaires/secondaires de cette province est tenu par la loi de détenir un brevet d’enseignement de Terre-Neuve-et-Labrador valide.
À noter que certains conseils scolaires pourraient exiger la preuve d’une compétence linguistique en français, telle que la réussite de l’examen DELF (niveau D2) pour obtenir un poste en enseignement du français.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Toute personne désirant enseigner en dans ce territoire doit détenir le brevet d’enseignement du Yukon. À noter qu’une évaluation des compétences linguistiques pourraient être exigée pour enseigner le français.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Candidats internationaux
Veuillez noter que le Gouvernement du Yukon exige que le candidat possède une autorisation d’enseigner ou toute autre forme de reconnaissance officielle délivrée par une autre région administrative canadienne pour être admissible à l’obtention du brevet d’enseignement du Yukon.
Le candidat doit détenir le brevet d’enseignement des Territoires du Nord-Ouest (TNO). Le candidat doit d’abord trouver un emploi aux TNO avant de présenter une demande de brevet.
Le candidat doit détenir le brevet d’enseignement du Nunavut. Pour obtenir les conditions d’admission ainsi que le formulaire de demande d’enregistrement, communiquez avec le ministère de l’éducation du Nunavut.
Processus de reconnaissance d’un diplôme et/ou d’un titre:
Événements en vedette
Aucun événement à venir
Augmentez vos chances d’être remarqué!
Avec les options de candidature spontanée et la vidéo de présentation, vous augmentez définitivement vos chances d’être vu. Mettez les projecteurs sur vous dès maintenant!
Ne manquez pas l’occasion d’être vu!
Profitez d’un accès rapide au tableau de bord des employeurs pour consulter la banque de CV et de vidéos de présentation de nos candidats. La perle rare que vous cherchez s’y trouve!