Seven Oaks School Division

About us

Située dans le nord de Winnipeg, la Division Scolaire de Seven Oaks dessert une communauté diversifiée dans 26 écoles, 2 écoles Met, 2 centres d’éducation et d’apprentissage pour adultes et a récemment ouvert le Aki Centre – notre centre d’éducation agricole et terrestre innovant. En 2020, nous avons ouvert notre école la plus récente et nous prévoyons d’en ouvrir d’autres pour répondre à notre croissance résidentielle. Notre division accueille des familles issues de nombreux milieux culturels, religieux et sociaux et nous comptons sur cette diversité pour créer un environnement unique et riche pour tous ceux qui étudient, travaillent et se divertissent dans nos écoles.  Nous embrassons notre diversité en offrant des programmes d’immersion en français, de bilinguisme ojibwé, de bilinguisme philippin et de bilinguisme ukrainien.

En bref, notre approche de l’éducation dans la division scolaire de Seven Oaks consiste à éliminer les obstacles qui entravent la réussite des élèves. En 2019-2020, la taille moyenne de nos classes était d’environ 19 élèves par classe de la maternelle à la troisième année, et de 21 élèves par classe de quatrième année. Des classes plus petites permettent aux enseignants de mieux connaître le style d’apprentissage de chaque élève. Et nous consacrons une plus grande partie de notre budget à l’aide directe aux élèves que toute autre division scolaire de Winnipeg, notamment en faisant travailler des enseignants de soutien à l’apprentissage en classe pour fournir une aide supplémentaire en temps utile. 

Notre soutien se poursuit également en dehors des salles de classe. Il n’y a pas de frais à payer pour participer à une sortie scolaire, pour se joindre à un groupe musical ou pour apprendre à nager ou à patiner. Nous avons mis en place des programmes de mentorat, de tutorat et de bourses d’études pour les élèves du secondaire qui en ont besoin.

Et notre approche fonctionne. Nous le savons parce que nos élèves obtiennent régulièrement de meilleurs résultats que les élèves de la province à la fin de leurs études. Ils participent à des activités enrichissantes comme le débat, le défi de la montgolfière en haute altitude et nos programmes artistiques exceptionnels. Nous rationalisons les voies d’accès aux carrières et aux possibilités d’études postsecondaires grâce à des stages, des programmes professionnels coopératifs et des cours avancés crédités.

À la Division Scolaire de Seven Oaks , la réussite des élèves passe par l’engagement, l’encouragement et l’inspiration.