Yellowknife Catholic Schools
Yellowknife, NT
Back to job offers

Enseignant de support en littératie

Jobs category
Teacher
Job status
Contractuel
Deadline
August 21 2021
Starting date
August 23 2021

Yellowknife Catholic Schools offre une éducation de qualité aux élèves du Nord depuis soixante-cinq ans. Nous sommes le seul district catholique des Territoires du Nord-Ouest. Bien que nous soyons une commission scolaire catholique, nous accueillons des familles de toutes religions. Nos étudiants ont la chance d’avoir la liberté de grandir dans tous les aspects, y compris spirituellement. Nous voulons que les élèves développent leur plein potentiel.

La commission scolaire se compose de trois écoles qui accueillent environ 1 450 élèves: Weledeh Catholic School offre des programmes de pré-maternelle anglais et bilingues, des programmes d’immersion française en maternelle et anglaise de la maternelle à la 7e année. École St. Patrick High School propose une immersion en anglais et en français de la 8e à la 12e année et l’École St.Joseph offre une immersion en anglais et en français de la pré-maternelle à la 7e année.

Notre mission, nos valeurs et nos croyances se concentrent sur le développement et les dons de chaque enfant avec ses talents individuels et sa diversité culturelle. Nous croyons en la collaboration, le travail d’équipe et l’inclusion pour réaliser de nos objectifs.

2021 marque la soixante-neuvième année d’existence des écoles catholiques de Yellowknife.

Job Description

Nous sommes à la recherche d’un(e) enseignant(e) de support en littératie au niveau élémentaire et primaire pour notre programme en immersion française.

Ce poste est un contrat de août à décembre.

L’enseignant(e) de support en littératie travaille avec un petit groupe d’élèves dans chacune des classes d’immersion française pour les aider à renforcer leurs compétences en lecture et en écriture.

Qualifications and requirements

Formation requise et connaissances, qualifications et expérience recommandée :

  • Doit être bilingue (français/anglais)
  • Diplôme d’études en lecture ou en alphabétisation
  • Des antécédents en littératie précoce, en intervention en lecture, en stratégies de lecture ciblées et en enseignement différencié sont des atouts indéniables
  • Expérience / familiarité avec le programme d’alphabétisation Fountas et Pinnell serait un atout
  • Expérience et connaissances dans le soutien aux lecteurs à risque et en difficulté grâce à un programme d’intervention précoce
  • Volonté et capacité à coacher les enseignants en classe
  • Comprendre comment intégrer la spiritualité et la foi dans les pratiques d’enseignement
  • Des connaissances et de l’expérience dans l’utilisation efficace de l’intégration de la technologie comme outil d’apprentissage sont attendues
  • La vérification du secteur vulnérable est une exigence

Compétences et capacités requises

  • Capacité à travailler au sein d’une équipe scolaire efficace et à coordonner des équipes d’alphabétisation scolaire
  • Capacité à travailler en équipe dans la planification, la prestation et l’évaluation des programmes et des étudiants
  • Des compétences organisationnelles, de l’initiative et une forte concentration d’équipe sont requises
The content of job offers and the language chosen are the responsibility of the employer.