Ottawa, ON
AGENT DE LIAISON FLS – Contractuel
APPEL D’INTÉRÊT
La Table nationale en français langue seconde (TNFLS) est à la recherche d’un consultant.e pour effectuer un mandat de liaison entre les différents projets de recrutement et de rétention d’enseignants en immersion française et en français langue seconde appuyés par Patrimoine canadien dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 du Gouvernement du Canada. La Stratégie de recrutement et de rétention d’enseignants dans les programmes d’immersion et de français langue seconde vient appuyer diverses stratégies et activités qui visent à contrer la pénurie d’enseignants dans les programmes d’immersion et de français langue seconde.
DURÉE DU MANDAT
Entre 30 et 50 jours entre le 13 septembre 2021 et le 31 mars 2022 avec possibilité de renouvellement (conditionnel au financement).
INTÉRESSÉ.E?
Veuillez manifester votre intérêt d’ici le 16 juillet 2021 en soumettant un document de présentation, un site web ou un curriculum vitae pour nous permettre de mieux vous connaitre.
Pour toutes questions – Chantal Bourbonnais 819-209-9622 ou cbourbonnais@acpi.ca.
Job Description
· Faire la recherche et l’analyse des projets et produire une fiche d’information sur chaque projet. Garder cette fiche d’information à jour.
· Regrouper l’information disponible par thématique.
· Agir comme agent de liaison entre les différentes initiatives et les différents partenaires. de la TNFLS afin de faciliter ou d’initier les collaborations.
Assurer le partage d’information avec Patrimoine Canadien pour l’avancement des dossiers
· Agir comme personne-ressource lors des rencontres publiques (vitrines) de la TNFLS.
· Informer les membres de la TNFLS de l’état d’avancement des différents projets en cours.
· Coordonner le développement d’un site web de la TNFLS. Aider à promouvoir les initiatives reliées aux intérêts des membres de la TNFLS.
· Participer aux rencontres régulières de la TNFLS à titre d’observateur et, sur demande, comme présentateur.
Qualifications and requirements
· Capacité stratégique importante
· Comprendre la dynamique des partenariats
· Aptitude de facilitation entre les partenaires
· Facilité à saisir et vulgariser les projets
· Habilité de communication exemplaire (oral et écrit dans les deux langues)
· Bilinguisme essentiel
· Connaissance des enjeux de l’enseignement du français langue seconde un atout